Coria attaque un fabricant de compléments alimentaires

Le joueur de tennis argentin Guillermo Coria, suspendu après un contrôle antidopage positif en 2001, a accusé de négligence un fabricant américain de compléments alimentaires, lors de l’ouverture d’un procès à New York.

L’Argentin, âgé de 25 ans, a estimé que l’entreprise américaine Universal Nutrition, dont le siège se situe dans l’Etat du New Jersey, était coupable de négligence et responsable de son contrôle positif à la nandrolone au tournoi de Barcelone dans des proportions infimes mais néanmoins suffisantes pour aboutir au résultat positif.

Guillermo (Coria) ne veut pas seulement laver son honneur, mais il veut aussi s’assurer qu’aucun autre athlète ne revive son expérience, à cause de la négligence d’un fabricant, a indiqué son avocat, Me William Nystrom, dans un communiqué.

Bien qu’il ne puisse jamais récupérer le temps perdu, il peut cependant obtenir une compensation financière et retrouver sa réputation internationale, a expliqué Me Nystrom qui a ajouté que le procès devrait durer deux ou trois semaines.

Coria avait 19 ans à l’époque des faits. Deux mois auparavant, il avait commencé à avaler des suppléments vitaminés fabriqués par cette compagnie américaine.

Après une enquête menée par l’ATP, qui avait conclu que le complément avait bien été contaminé par des stéroïdes, sa suspension avait été ramenée à 7 mois d’interdiction de compétition au lieu des deux ans initialement prévus.

Quitter la version mobile