La loi anti-hooligans présentée en avril

Le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy indique que la possibilité de dissoudre les groupes de supporters, notamment dans le football, dont certains membres se livreraient à des actes violents ou racistes sera examinée par les députés en avril. Je voudrais remercier le groupe UMP d’avoir retenu dans sa niche du mois d’avril la possibilité de dissoudre les associations de supporteurs, a déclaré le ministre avant de demander au Parlement de voter cette proposition de loi. Selon Nicolas Sarkozy, cette disposition permettra de revenir en famille dans nos stades, à l’instar des stades anglais et espagnols

Une première avancée réglementaire a été franchie avec l’entrée en vigueur du décret d’application permettant aux Préfets d’interdire de stade les supporters violents. Dès dimanche, à l’occasion de la 31e journée du Championnat de France de Ligue 1, trente supporters du Paris SG devront ainsi se présenter dans des commissariats à l’heure de PSG-Auxerre.

La loi permettant aux préfets de prononcer de telles interdictions administratives de stade à l’encontre des supporters violents, sans attendre un éventuel jugement, a été adoptée par le Parlement en janvier.

Quitter la version mobile