Stuttgart attaque le monopole d’Etat sur les paris

Le club de football de Stuttgart, champion d’Allemagne en titre, a entamé mercredi une procédure en justice contre la loi allemande qui garantit le monopole d’Etat sur les jeux de hasard et paris sportifs sur internet.

Nous sommes persuadés que la loi allemande sur les paris est une violation du droit constitutionnel allemand et du droit européen, a expliqué le président de Stuttgart, Erwin Staudt.

Le VfB Stuttgart a déposé un recours devant le tribunal du commerce de Stuttgart contre le monopole d’Etat, prolongé depuis janvier jusqu’en 2012.

Ce monopole empêche les sociétés de paris sur internet de faire de la publicité dans les stades ou de mettre en place des parrainages-maillot avec les clubs de l’élite allemande.

S’il le faut, nous sommes prêts à aller devant la Cour européenne de justice. Nous voulons mettre un terme à cette situation clairement injuste, a assuré M. Staudt lors d’une conférence de presse dans les locaux de la Ligue allemande de football (DFL).

Stuttgart a en effet reçu le soutien de la DFL, dont le président Reinhard Rauball, a estimé que les clubs pourraient enregistrer des recettes supplémentaires, grâce aux société de paris sur internet, comprises entre 100 et 300 millions d’euros par saison.

Stuttgart, le Werder Brême et Munich 1860 (2e div.), l’autre club de la capitale bavaroise, ont dû mettre un terme au contrat de parrainage qui les liaient à la société Bwin.

Quitter la version mobile