Le TAS se prononce en faveur de Lyon

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé en appel la décision de la Fédération internationale de football (Fifa) donnant raison à Lyon le 16 janvier dans le litige sur le transfert du Brésilien Nilmar vers les Corinthians Sao Paulo.

L’attaquant, prêté par l’OL aux Corinthians (1re div. brésilienne) pour la saison 2005-2006, avait été définitivement transféré en août 2006 pour une somme de dix millions d’euros, dont seuls deux millions d’euros ont été honorés.

L’OL avait saisi la Fifa, qui avait donné raison au club champion de France, décision confirmée en appel par le TAS sur la régularité du transfert et la réalité de la dette, rappelle un communiqué d’OL Groupe diffusé jeudi.

L’Olympique lyonnais va demander à la Fédération internationale que les mesures de contraintes contenues dans le jugement de première instance soient mises en oeuvre (règlement dans un délai de trente jours et sanctions éventuelles, dont des pénalités financières), afin que les Corinthians Sao Paulo honorent leurs obligations. La somme restant à percevoir est de 8 millions d’euros.

Quitter la version mobile