Un hockeyeur en grève poursuivi par ses fans

Un groupe de supporters de l’équipe canadienne NHL des Ottawa Senators a déposé une plainte à l’encontre de l’attaquant Alexeï Yashin, qui refuse d’honorer son contrat pour un différend financier. La justice canadienne considère l’affaire plaidable.

Selon une information révélée cette semaine par L’Equipe, la requête des supporters à l’encontre du hockeyeur en grève aurait été déclarée recevable par le juge d’Ottawa, ce qui constitue une grande première dans l’histoire du sport. En effet, les supporters qui avaient intenté des actions en justice à l’encontre de clubs ou de sportifs avaient jusqu’alors toujours été déboutés. Ce fut le cas pour les personnes qui s’étaient portées partie civile dans le cadre de la mort d’Ayrton Senna, de l’accident de Jacques Villeneuve provoqué par Michael Schumacher, dans des cas de plaintes pour coups et blessures sur footballeurs (en match), ou encore pour les petits actionnaires de clubs réclamant réparation à un joueur ou à un arbitre. Cette fois, la justice reconnaît aux supporters la “perte de plaisir et de satisfaction” dont se rend coupable le hockeyeur. Cette affaire pourrait faire jurisprudence. A suivre…
LE CANADA AIDE SES EQUIPES NHL

Le gouvernement a pris la très impopulaire décision de subventionner les clubs canadiens évoluant en NHL, confrontés à la concurrence de clubs américains qui ont une fiscalité et une monnaie différentes.

Quitter la version mobile