Mediapart soulève une affaire Douillet

David Douillet est en situation de conflit d’intérêt dans le procès impliquant une société dont il est actionnaire et la Fédération française de boxe (FFB) dont il est ministre de tutelle en tant que ministre des Sports, selon le site d’informations Mediapart lundi.

Interrogé par l’AFP, le directeur de cabinet du ministre, Gérald Darmanin, a nié tout conflit d’intérêt et affirmé que David Douillet n’avait plus qu’une participation minoritaire de 30% dans cette société et que tout le monde connaissait cette situation.

Parlant de cas d’école de conflit d’intérêts, Mediapart explique que la société Double D Import, dont le ministre des Sports David Douillet est un des actionnaires historiques, a réclamé devant la justice 500.000 euros de dommages et intérêts à la Fédération française de boxe, dont le ministre de tutelle est le même David Douillet.

Double D Import, qui gère depuis 2009 les droits de sponsoring de la société Adidas auprès de la FFB, reproche à celle-ci de ne pas avoir respecté son contrat d’exclusivité avec la marque allemande.

Toujours selon Mediapart, le litige, qui devait se plaider le 13 avril devant le tribunal de grande instance de Bobigny, a été renvoyé in extremis au 25 mai, après l’élection présidentielle.

Le tribunal de Bobigny, contacté par l’AFP, n’a pas confirmé l’information.

Avant d’être parlementaire, David Douillet avait des activités privées, dont une société créée il y a 18 ans, Double D, qui fait de l’import-export de matériel d’arts martiaux, a confirmé Gérald Darmanin à l’AFP.

Mais en devenant parlementaire il a arrêté toutes ses activités, en gardant une participation minoritaire de 30% dans cette société. Il ne gère pas ses affaires, qui sont gérées par une banque, a insisté le directeur de cabinet du ministre.

Quitter la version mobile