Affaire Kébé: le conseil d’Etat saisi

La Fédération française de football (FFF) a indiqué vendredi à l’AFP qu’elle allait saisir le conseil d’Etat, après la décision du tribunal administratif de Bastia favorable au Sporting club de Bastia (L2) dans l’affaire Kébé I.

Le tribunal administratif de Bastia, saisi en référé par le Sporting club de Bastia, a suspendu vendredi l’exécution de la décision de retrait d’un point au classement à ce club, dans le cadre de l’affaire Kébé I, joueur burkinabé de Libourne (L2), victime d’insultes racistes.

Boubacar Kébé avait été victime d’insultes racistes venant de la tribune où se trouvaient les supporteurs corses lors du match aller en Gironde le 14 septembre. Bastia avait été condamné à un point de pénalité au classement.

Le club corse avait contesté cette sanction sportive, confirmée par la commission supérieure d’appel de la FFF, en se tournant vers le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui avait approuvé ce retrait de point. Bastia s’était alors tourné vers le tribunal administratif de Bastia.

Le club corse a par ailleurs été condamné par la commission supérieure d’appel de la FFF à un retrait de deux autres points dans l’affaire Kébé II, pour banderoles injurieuses contre ce même joueur, déployées lors du match retour le 22 février au stade Furiani.

Quitter la version mobile