Perquisition au siège de la fédération !

Le siège de la Fédération internationale de Handball, situé à Bâle, en Suisse, a fait l’objet d’une perquisition mercredi, suite à une demande d’entraide judiciaire du Ministère public de Hambourg (Allemagne), qui enquête sur une affaire de corruption, a-t-on appris dimanche auprès de la police cantonale de Bâle.

Nous avons perquisitionné dans ce siège, ainsi qu’au domicile du président de la Fédération, l’Egyptien Hassan Moustafa, situé à Rheinfelden, dans le canton voisin d’Argovie, a indiqué un responsable à l’AFP, confirmant une information en ce sens publié sur le site internet Handnews.

M. Moustafa n’était pas présent au moment de la perquisition.

Selon le porte-parole de la police bâloise, des documents ont été saisis, et transmis au Ministère public de Hambourg.

M. Moustafa, surnommé le Pharaon, fait l’objet de nombreuses critiques au sein de la Fédération, selon le site internet.

L’homme est soupçonné d’avoir reçu des rétrocommissions, suite à l’attribution du dernier marché des droits télévisés des championnats du monde à la société UFASport, indique le site internet, qui ajoute qu’une plainte a été déposée par la société Sportfive, qui n’a pas été retenue.

Quitter la version mobile