ASO refuse d’appliquer la décision du Tribunal de Liège

Les deux décisions judiciaires rendues en Belgique dans le litige qui oppose Unibet à ASO, organisateur de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège, n’ont aucune incidence l’une sur l’autre, a déclaré l’équipe belgo-suédoise dans un communiqué.

ASO (Amaury Sport Organisation) a fait face à deux actions en justice, l’une intentée à Bruxelles en référé par l’Union cycliste internationale (UCI) qui a été déboutée mardi, l’autre à Liège par Green Cycle, l’entité de l’équipe Unibet.com, pour pratiques anticoncurrentielles et discriminatoires.

Parce que ces deux plaintes ont été instruites par deux tribunaux distincts et concernent des parties différentes, sur des bases légales différentes, la décision négative du Tribunal de Bruxelles concernant l’UCI n’a aucune incidence sur la validité et l’existence de la décision du Tribunal de Liège, a mentionné Unibet en rappelant que l’organisateur des deux classiques ardennaises avait été condamné à Liège, lundi soir, à une astreinte de 5 millions d’euros par course s’il n’invitait pas l’équipe.

Mais les conseils d’ASO ont annoncé leur intention de faire opposition à la décision du Tribunal de commerce de Liège en précisant que la loi belge prévoit que toute partie, jugée en son absence, a le droit d’obtenir un nouveau jugement.

Green Cycle pense qu’ASO a délibérément refusé d’appliquer la décision du Tribunal de Liège et prendra toutes les mesures nécessaires afin de rendre ASO responsable de ce refus de respecter la décision de la justice belge, a conclu Unibet.

Quitter la version mobile