Savoie: préavis de grève dans les remontées mécaniques de Tignes

Le syndicat FO des remontées mécaniques de Tignes (Savoie) a déposé mardi un préavis de grève illimité à partir du lundi 9 février, alors que se dérouleront dans la station voisine de Val d’Isère les Championnats du monde de ski alpin, ont indiqué le syndicat et la direction.

Quatre appareils, trois téléphériques et un télécabine, assurent la liaison entre les stations de Tignes et de Val d’Isère.

Le préavis a été voté lors d’une assemblée générale qui s’est tenue lundi soir en présence d’une soixantaine d’employés, et remis mardi matin à la direction de la Société des téléphériques de la Grand Motte de Tignes (STGM).

Une assemblée générale est prévue dimanche 8 février pour affiner le déroulement des actions prévues le lundi 9 février, a précisé le syndicat.

Force ouvrière, syndicat majoritaire, réclame une augmentation des salaires de 4%, dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire, et l’embauche de trois saisonniers en CDI.

Olivier Simonin, directeur général de la STGM, a pour sa part expliqué que la direction accorderait une augmentation immédiate de 1,2%, puis de 0,5% en juin 2009.

La STGM emploie en hiver 280 saisonniers et se situe au deuxième rang des sociétés d’exploitation de remontées mécaniques en France. Depuis 1989, elle fait partie du groupe compagnie des Alpes.

Quitter la version mobile