Les visites des sites débutent à Marseille

Les experts mandatés par l’Association Ambition Olympique, porteuse de la candidature de Paris aux JO 2024, ont débuté lundi par la ville de Marseille leur série de visites sur les six sites postulant à l’organisation des épreuves olympiques de voile.

Le parcours des équipes techniques de Paris 2024 s’est poursuit mardi à Hyères, avant d’aller mercredi à Brest, jeudi dans le Morbihan et vendredi à la Rochelle. Le site du Havre sera lui visité le 17 juillet selon Jean-Pierre Champion, président de la fédération française (FFV).

Le comité d’évaluation chargé d’inspecter les sites transmettra ensuite fin juillet ses recommandations aux dirigeants de Paris 2024 qui les présenteront début septembre au conseil d’administration pour validation, comme pour l’ensemble des autres sites.
La Baule renonce

Six territoires se sont manifestés pour accueillir les épreuves de voile si Paris est retenu pour organiser les Jeux olympiques de 2024. Il devait y en avoir sept, mais la ville de La Baule (Loire-Atlantique) a préféré renoncer, malgré un intérêt un temps exprimé. Je suis intervenu sur notre candidature pour les JO de 2024. Malheureusement, nous ne pouvons donner suite car après étude du cahier des charges, certains handicaps sont rédhibitoires pour être sélectionné : la localisation du Village Olympique, l’absence d’espace spectateur sur la zone de course et le manque de profondeur pour certaines régates. Qui ne tente rien n’a rien, indique Franck Louvrier (Les Républicains), conseiller municipal de la ville.

Quitter la version mobile