Une large majorité sinon rien

Pour l’emporter, l’un des quatre sites en compétition (Paris, Versailles, Gonesse et Marne-la-Vallée) pour accueillir le tournoi de tennis de Roland Garros devra recueillir une large approbation lors de l’assemblée générale (12-13 février) de la Fédération française de tennis.

Le projet devra obtenir la majorité qualifiée de deux tiers des voix des quelque 200 votants. A défaut, à l’issue des trois tours de vote éventuels, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les trois mois pour trancher entre les deux finalistes, à la majorité relative cette fois, indique le quotidien Le Parisien. On évite la situation horrible d’un projet vainqueur pour une voix, ce qui reviendrait à jouer les trente prochaines années à pile ou face ! explique Jean Wallach, président de la Ligue du Lyonnais, au quotidien.
Gonesse réaffirme sa candidature

La ville de Gonesse réaffirme ses atouts pour le projet de délocalisation du tournoi de tennis. Elle met en avant une garantie d’emprunt donnée par le Conseil général du Val d’Oise. La candidature du site de Gonesse en Plaine de France prend une nouvelle dimension avec une garantie d’emprunt donnée par le conseil général du Val d’Oise, une subvention, un site agrandi de 32 hectares, selon le comité de candidature. Initialement de 22 hectares, la surface proposée est donc étendue pour se rapprocher de la superficie de 35 hectares proposée par les concurrents de Versailles et de Marne-la-Vallée.

Le conseil général s’engage à garantir l’emprunt de la FFT. De plus, nous allons lui octroyer une subvention en investissement, précise Didier Arnal, président du conseil général du Val d’Oise sans plus de précisions sur le montant de cette subvention.

Les promoteurs se sont engagés à réaliser 50.000 m2 de bureaux, contigus au site de Roland-Garros dès 2016, ajoute le communiqué. Les entreprises locales se sont engagées à utiliser ces équipements en dehors des tournois pour leurs salariés. Une activité qui, à elle seule, représentera un apport financier complémentaire de 2 millions d’euros, souligne le comité de candidature.

Quitter la version mobile