Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, indique avoir le soutien de Nicolas Sarkozy et de François Fillon pour le maintien à Paris des Internationaux de France de tennis. Le président de la République, à son initiative, a évoqué le sujet avec moi (lors d’un) déjeuner (…), il m’a dit qu’il était à fond pour que Roland-Garros reste sur son site actuel, affirme Bertrand Delanoë. Le maire a évoqué le sujet avec François Fillon qui semblait favorable, lui aussi, (…), ça ne m’a pas surpris.
Le président est pour que ça reste à Roland-Garros, je suis pour que ça reste à Roland-Garros, le Premier ministre est pour que ça reste à Roland-Garros, a martelé M. Delanoë. Il a jugé plus que valable son offre d’extension de Roland-Garros sur son site actuel, passant par l’utilisation partielle des serres d’Auteuil et du bois de Boulogne.
Soulignant l’attachement mondial au site de la porte d’Auteuili, le maire de Paris a ajouté que son extension sur place serait facilitée par l’aménagement prévu des pelouses centrales de l’hippodrome.
La commission des sites a donné le 27 janvier un avis favorable à ce projet auquel Jean-Louis Borloo n’a toujours pas donné son feu vert. Cela fait trois mois que le ministre de l’Environnement n’a pas signé ce pourquoi on me dit en plus qu’il est d’accord, s’est étonné M. Delanoë.
J’entends que la volonté des Parisiens ne soit pas contrariée quand elle s’exprime d’une manière aussi évidente pour un projet d’intérêt général aussi évident, a averti le responsable PS.