Roland-Garros à Paris : réactions politiques

Voici des réactions exprimées lundi après la décision prise la veille par la Fédération française de tennis de maintenir à Paris, porte d’Auteuil, le tournoi de Roland-Garros.

– Pierre-Christophe Baguet, député-maire UMP de Boulogne-Billancourt (commune riveraine de Roland-Garros) souhaite que le projet d’extension de Roland-Garros, dont certains volets sont contestés par les riverains et les associations environnementales, puisse être discuté dans la plus large concertation. Il demande que toutes les pistes d’aménagement soient étudiées, comme la couverture de la bretelle d’autoroute, pour permettre de dissiper les malentendus et de répondre aux inquiétudes légitimes des riverains sur les serres d’Auteuil sur l’usage du stade Hébert par les scolaires (communiqué).

– Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, conseiller régional d’Ile-de-France, élu à Paris en 2010, a salué la décision de la FFT qui relève le défi de conserver un tournoi du grand Chelem dans un site historique et prestigieux. La terre rouge de Roland-Garros peut aujourd’hui poursuivre sa légende en portant une exigence d’innovation et de concertation dans le respect du patrimoine déjà existant, notamment des collections botaniques des serres d’Auteuil (communiqué).

Quitter la version mobile