Prise en compte de la dimension éco.

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) demande la prise en compte de la dimension économique du tournoi de Roland Garros, au moment où la Fédération française de tennis (FFT) envisage de le délocaliser pour avoir un stade plus spacieux.

Dans un communiqué, la Délégation de Paris de la CCIP souligne que le tournoi de Roland Garros génère près de 140 millions d’euros de chiffre d’affaires, draine plus de 460.000 spectateurs et a d’importantes répercussions économiques, notamment sur les activités liées à l’hôtellerie et à la restauration. Elle relève que le débat actuel sur un projet de délocalisation se concentre jusqu’à présent autour de questions environnementales, de nuisances éventuelles pour les riverains et de déplacement d’activités scolaires.

Selon la CCIP, celles-ci doivent bien entendu être prises en compte mais il ne faudrait pas oublier la dimension économique dans le débat, comme pour l’ensemble des projets d’aménagement de la capitale: voies sur berge, place de la République….

Quitter la version mobile