Le plan de la FFT contesté

Maire UMP du XVIe arrondissement de Paris, Claude Goasguen, réaffirme son opposition au projet de la Fédération française de tennis (FFT) de mettre la main sur le stade Georges-Hébert pour sortir de Roland-Garros son Centre national d’entraînement (CNE). La FFT est en train de déraper, elle nous force, nous qui sommes attachés à Roland-Garros à Paris, à monter le ton, pour défendre une partie que nous estimons vitale du sport de proximité, estime Claude Goasguen.

Le maire du XVIe adresse le même avertissement à la Ville de Paris, soulignant notamment que le stade Georges-Hébert, situé à côté de Roland-Garros entre la porte Molitor et la porte d’Auteuil, est utilisé par 5.500 élèves parisiens. Notre position c’est (le maintien de) Roland-Garros à Paris, mais le CNE ailleurs qu’au stade Georges-Hébert, a-t-il résumé. M. Goasguen relève l’opposition de tous les établissements et des associations de parents d’élèves de cinq lycées parisiens.

Moi je veux bien que Roland-Garros reste, mais il ne faudrait pas estimer que parce qu’ils restent, ils prennent tout, il faut aussi qu’ils prennent en considération les intérêts des riverains, des Parisiens et les intérêts modestes des élus et des associations d’environnement, a dit Claude Goasguen.

Quitter la version mobile