Le Conseil de Paris approuve la révision du PLU

Le Conseil de Paris a approuvé mardi la révision du plan local d’urbanisme (PLU) nécessitée par le projet d’extension du stade de tennis de Roland-Garros, après l’avis globalement positif de la commission d’enquête rendu fin juin.

Dans son rapport, la commissaire en charge de l’enquête publique, Anita Vendeville-Schettino, a assorti son avis favorable de cinq réserves et cinq recommandations. Les réserves portent notamment sur la hauteur maximale des constructions. Ces réserves vont être prises en compte, a assuré Mme Hidalgo. Le contre-projet de couverture d’une partie de l’A13 voisin, soutenu par le groupe EELV, a été rejeté. Nous avons démontré que c’est une solution bien plus coûteuse, souligne Anne Hidalgo.

Le projet d’extension prévoit que le site actuel passe de 8,5 à 13,5 hectares en utilisant une partie des serres d’Auteuil. Un nouveau court de 5.000 places doit être bâti sur un endroit actuellement occupé par des serres chaudes contenant des collections de fleurs rares et des bâtiments techniques pour lesquels se battent plusieurs associations et de nombreux riverains.

Quitter la version mobile