Jean-Bouin: 2 offres pour la partie tennis

Deux offres, dont une de la Fédération française de tennis (FFT), ont été déposées vendredi pour la partie tennis du stade Jean-Bouin (Paris XVIe), a-t-on appris auprès de la mairie de Paris.

La partie rugby du stade doit être complètement rénovée, avec la construction d’un nouveau stade de 20.000 places, selon le projet de la mairie.

Pour les 17 courts de tennis actuels et le club house (bar, restaurant et brasserie), qui vont faire l’objet d’une nouvelle concession, la FFT a fait une offre en association avec la Ligue de Paris de tennis et l’association Paris Jean-Bouin (PJB), présidée par Jacques Lelièvre.

Paris Jean-Bouin serait sous-concessionnaire, selon M. Lelièvre, joint par l’AFP.

La deuxième offre a été déposée par Hervé Picard, gérant de la société Paris Tennis, qui avait saisi la justice après l’attribution en 2004 pour 20 ans de la concession à PJB.

Cette affaire avait donné lieu à de nombreux rebondissements, le dernier étant un recours par la mairie de Paris devant le Conseil d’Etat contre un arrêt de la cour administrative d’appel de Paris.

Selon la mairie de Paris, la commission spéciale d’élus qui va trancher entre les deux offres pour la partie tennis de Jean-Bouin sera reconstituée en juillet, afin que la concession puisse être attribuée lors d’un conseil de Paris en septembre.

Une précédente procédure avait échoué, les élus de droite ayant démissionné de la commission en novembre, alors que les deux candidats étaient Lagardère SCA et Picard.

Le team Lagardère (tennis, escrime, etc) a encore à l’intérieur du stade Jean-Bouin un centre d’expertise scientifique, mais celui-ci doit être prochainement démonté, selon M. Lelièvre.

Les travaux du construction du stade de rugby, qui devraient commencer cet été, selon la mairie, entraîneront le déplacement de 4 des 17 courts de tennis à l’intérieur de Jean-Bouin.

Le stade possède par ailleurs une annexe avec 4 courts de tennis non couverts situés non loin de l’hippodrome d’Auteuil et de Roland-Garros.

L’assemblée générale de la FFT doit décider en février 2011 si elle conserve Roland-Garros à Paris, souhait de la mairie qui a proposé un projet d’extension du stade, ou si elle le délocalise en région parisienne.

Quitter la version mobile