Duflot écrit à Huchon

Cécile Duflot a attiré mardi l’attention de Jean-Paul Huchon (PS) sur le projet de la mairie de Paris d’autoriser la construction d’un terrain de tennis de 5.000 places sur le site des serres d’Auteuil pour le maintien du tournoi de Roland-Garros à Paris.

Dans un courrier dont l’AFP a eu copie mercredi, Mme Duflot, présidente du groupe Verts au conseil régional d’IDF, écrit au président du conseil régional que la visite qu’elle a effectuée sur place le 6 janvier dernier n’a fait que confirmer ses plus grandes réserves au sujet de ce projet.

Elle relève que les serres chaudes menacées abritent de très nombreuses plantes rares et tropicales, dont certaines sont en voie de disparition.

Selon l’élue écologiste, toute la biodiversité conservée dans les serres d’Auteuil est menacée et il n’existe malheureusement pas de solution de remplacement viable pour de nombreuses espèces végétales.

La mairie de Paris prévoit notamment la suppression de 1.000 m2 de serres et un accès complémentaire à Roland-Garros via les Serres d’Auteuil.

Mme Duflot estime dans ce courrier qu’on ne peut écarter a priori l’existence de solutions alternatives pour accueillir le tournoi de Roland-Garros dans notre région.

La Fédération française de tennis choisira le 13 février en assemblée générale entre quatre sites pour le futur Roland-Garros: Paris, Versailles, Marne-la-Vallée et Gonesse.

La responsable verte ajoute que l’avenir d’équipements sportifs d’envergure comme le stade de Roland-Garros doit s’inscrire dans une vision de long terme et contribuer à construire la métropole de demain.

Mme Duflot souligne l’attachement de M. Huchon au développement équilibré de toutes les zones de notre région et à une vision durable et solidaire de la métropole.

Aussi je suis certaine que les questions soulevées par ces projets retiendront votre attention, conclut-elle.

Quitter la version mobile