Monnet a trouvé un financement

Philippe Monnet, ancien détenteur du tour du monde en solitaire contre les vents dominants a trouvé un financement et sera au départ dimanche à Saint-Malo de la 9e Route du Rhum.

Agé de 51 ans, Philippe Monnet a annoncé mercredi avoir signé un accord de partenariat avec le réseau franchisé La Boîte à Pizza, à seulement cinq jours du départ pour Pointe-à-Pitre en compagnie des 86 autres concurrents de la Route du Rhum. Monnet sera à la barre de l’ancien trimaran d’Ellen MacArthur, un bateau dessiné par Nigel Irens, avec lequel il s’attaquera ensuite à huit records en solitaire et en multicoque, dont le tour du monde contre les vents dominants.

Ce trimaran de 23 mètres est pour moi la monture idéale : véloce et fiable, a expliqué le navigateur. Je savais que je trouverai un partenaire, l’histoire est trop belle!

Désormais, a-t-il ajouté, c’est une course avant la course qui commence, avec entre autres les formalités administratives et la décoration extérieure du bateau. Ce sera la troisième participation de Monnet à La Route du Rhum. Il pourrait à sa manière jouer les troublions. Même si en théorie ce trimaran est moins performant que ceux des favoris, il faudra compter avec son expérience et la fiabilité du bateau.

En 2000, Philippe Monnet avait établi un record du tour du monde d’est en ouest en monocoque en 151 j, 19 h, 54 min et 36 sec. Record dont il a été dépossédé par son compatriote Jean-Luc Van den Heede en 122 j, 14 h, 3 min et 49 sec.

Quitter la version mobile