Pneu unique: décision reportée d’une semaine

La décision concernant l’emploi du pneu unique lors du Championnat du monde de MotoGP 2008 sera prise dans une semaine, a annoncé samedi le secrétaire général de l’Association des teams MotoGp (Irta) Mike Trimby.

La décision ne sera pas prise aujourd’hui. Elle a été repoussée à la semaine prochaine, a-t-il déclaré à l’AFP. Certains choses doivent être résolues. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas nous prononcer aujourd’hui en Malaisie.

L’organisateur du Championnat du monde de MotoGP, Dorna, a proposé l’idée d’un manufacturier unique lors du Grand Prix du Japon le mois dernier face à la baisse des audiences TV, après une saison 2007 où, sur de nombreux circuits, l’un ou l’autre manufacturier a eu un avantage substantiel sur son concurrent.

Michelin et Bridgestone se sont opposés à ce projet vendredi, menaçant de ne plus fournir les équipes du Championnat du monde de MotoGP s’il était adopté.

Bridgestone a dominé le Championnat du monde de MotoGP 2007 avec 11 victoires, contre 5 pour Michelin, alors qu’il ne reste que deux courses à disputer, dimanche à Sepang et le 4 novembre à Valence, en Espagne.

Quitter la version mobile