Michelin s’engage en endurance

Michelin va engager une moto (Honda) sous ses propres couleurs, qui sera pilotée par William Costes, Hugo Marchand et Joseph Monge, en Championnat du monde motocycliste d’endurance, annonce le manufacturier français de pneumatiques.

Michelin, qui s’est retiré du MotoGP désormais en mono-marque pour trois ans, aura pour la première fois de son histoire une moto sous ses couleurs (Michelin Power Research Team) pour l’intégralité de ce Championnat multi-marques.

La firme clermontoise équipera également le Yamaha Austria Racing Team (Yart), vice-champion en titre de la discipline, et s’impliquera dans deux championnats nationaux de vitesse, en Espagne et en Italie, également multi-marques.

C’est une approche novatrice qui nous rapproche de nos utilisateurs, a déclaré à l’AFP Frédéric Henry Biabaud, responsable de la compétition moto chez Michelin. On s’aperçoit qu’on apprend beaucoup plus de choses en course que lors des essais. Cela nous fait donc gagner du temps en terme de développement avec des progrès techniques plus rapidement applicables aux pneus de route.

Michelin, qui préfère les compétitions multi-marques à celles qui sont mono-marques car la concurrence est génératrice de progrès, s’est retiré cette année du MotoGP après 36 années de présence, 26 titres de champion du monde et 350 victoires en catégorie reine. La firme française avait déjà quitté la F1 pour la même raison en 2007, abandonnant à Bridgestone la position de manufacturier unique.

Quitter la version mobile