Lexus fait une pause

Lexus a retiré son parrainage pour l’année 2009 à une compétition de golf féminin par équipes qui devait se tenir à Singapour, en raison de la crise économique et financière mondiale. Nous avons été obligés, en raison de la situation économique actuelle, de couper les budgets de parrainage en Asie, a dit le directeur de Lexus pour l’Asie Giri Venkatesh, qui envisage cependant un retour en 2010.

La compétition, parrainée depuis 2005 par la marque de luxe de Toyota, qui a subi pour la première fois de son histoire au cours de l’exercice 2008-2009 une perte nette de 3,3 milliards d’euros, oppose une sélection internationale de golfeuses aux meilleures Asiatiques, sur le modèle de la Ryder Cup chez les messieurs.

Le circuit nord-américain féminin (LPGA) 2009 compte quatre tournois de moins que la saison dernière et pourrait perdre un de ses principaux parraineurs, le puissant groupe bancaire HSBC, qui hésite à se retirer. La banque sino-britannique a déjà décidé le mois dernier de ne plus parrainer l’Open de Nouvelle-Zélande, comptant pour le circuit nord-américain masculin (PGA).

Quitter la version mobile