Kobe Bryant à Bologne grâce à un sponsor ?

Le président du Virtus Bologne, Claudio Sabatini, a assuré samedi qu’il avait trouvé un sponsor, sans en dévoiler l’identité, en mesure de payer la star NBA des Los Angeles Lakers Kobe Bryant, pour un contrat de quelques matches voire pour toute la saison.

Il y a un sponsor qui nous soutient, a dit M. Sabatini. Il s’agit d’une entreprise italienne connue dans le monde entier. Nous devons bientôt nous rencontrer, je ne peux pas en dire plus.

Le Virtus Bologne voulait initialement recruter Bryant pour quelques matches, mais planche également sur un contrat de deux mois, en attendant la fin du lock-out de la NBA, la grève déclenchée le 30 juin par les patrons de franchises qui souhaitent limiter les salaires des joueurs.

M. Sabatini rêve même d’un contrat pour toute la saison, estimé à 5 millions d’euros, si la NBA 2011-12 est annulée.

L’agent de Bryant, Rob Pelinka, aurait encouragé la club à poursuivre les négociations, selon la presse italienne.

C’est un gros pari, mais je veux essayer jusqu’au bout, a dit le président du Virtus. Je suis de nature très optimiste, même si là nous avons visé très haut.

Le dénouement n’est pas pour tout de suite. Je ne crois pas qu’il y aura de nouvelles avant une semaine, a ajouté M. Sabatini. Rien que pour finaliser le contrat, qui sera une espèce de bible, il faudra des jours.

Dès la semaine prochaine, Bryant sera en Italie pour des engagements prévus de longue date avec son sponsor, un équipementier sportif américain. Mercredi il est à Milan, et jeudi à Rome.

Plusieurs joueurs de la NBA se sont déjà engagés provisoirement avec des clubs européens, en attendant la résolution du conflit et le démarrage de la saison américaine, prévu normalement le 1er novembre.

Bryant, 33 ans, arrière, a été cinq fois champion de NBA, et élu meilleur joueur (MVP) en 2008. Il a disputé à treize reprises le All Stars Game, manquant à l’appel une seule fois depuis 1998.

Quitter la version mobile