Kiel pourrait perdre son sponsor

Le principal partenaire de Kiel, l’assureur Provinzial, menace de retirer son soutien financier au champion d’Allemagne en titre de handball soupçonné d’avoir corrompu des arbitres lors de sa campagne victorieuse pour la Ligue des champions 2007, rapporte le magazine Der Spiegel.

Selon l’hebdomadaire allemand à paraître lundi, le président de Provinzial, Ulrich Rüther, va réclamer mardi lors d’une réunion entre le club et ses partenaires la démission de la direction de Kiel.

M. Rüther qui est soutenu par deux autres sponsors du club où évoluent les Français Nikola Karabatic et Thierry Omeyer, regrette que la direction actuelle ne montre pas le souci de faire toute la lumière sur les accusations de corruption.

L’affaire porte également atteinte à l’image des sponsors de Kiel, argumente M. Rüther qui préconise un nouveau départ.

Selon les sources proches du club consultées par Der Spiegel, les partenaires financiers estiment que Kiel, vainqueur des cinq derniers championnats d’Allemagne et finaliste de la Ligue des champions 2009, était géré comme un club d’un petit village.

Si la direction actuelle était confirmée, Provinzial mettrait, selon Der Spiegel, un terme en fin de saison à son partenariat qui assure à Kiel des rentrées annuelles de 650.000 euros.

Kiel est soupçonné par la justice allemande d’avoir versé des sommes d’argent à plusieurs arbitres, dont ceux de la finale retour de la Ligue des champions 2007.

Quitter la version mobile