Munich 2018 accueille un nouveau partenaire

Metro Group, le géant allemand de la distribution se joint au groupe d’entreprises qui soutiennent la candidature de Munich à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en 2018. Metro Group et ses 290.000 employés dans 180 pays deviennent le 11e sponsor national de Munich 2018. Thomas Bach, vice-président du CIO et président de la Confédération allemande de sports olympiques, voit dans cet engagement une preuve supplémentaire, non seulement que l’économie allemande soutient fermement cette candidature, mais également qu’un lien étroit unit les mondes de l’économie et du sport dans ce pays.

Ce qui est certain, c’est que les partenaires ont un rôle à jouer dans la désignation de la ville hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2018. Face à Annecy et Pyeongchang, Munich dispose d’un atout considérable. Celui d’un tissu économique très impliqué dans le sport et notamment dans les sports d’hiver.

Lorsque les membres du Comité international olympique (CIO) voteront le 6 juillet à Durban (Afrique du Sud), ils auront sûrement un chiffre dans un coin de leur tête. Celui de la part des sponsors allemands dans le financement des sports d’hiver : les sponsors allemands apportent plus de 50% du chiffre d’affaires des sept fédérations internationales de sports d’hiver.

Un avantage comparatif qui pourrait valoir à la ville allemande de recevoir à nouveau les Jeux olympiques. A nouveau, car Munich a déjà organisé les JO de 1972. La ville bavaroise deviendrait alors la première dans l’histoire à avoir organisé les Jeux d’été et d’hiver.
Les partenaires de Munich 2018

Sponsors nationaux : Adidas, Allianz, groupe BMW, BayWa, Deutsche Bahn, Deutsche Post, Flughafen München SARL, Lotto Bayern, Deutsche Lufthansa, Metro Group et le groupe Sparkasse Finance

Fournisseurs nationaux : ARGE (Albert Speer & Partner et PROPROJEKT), Deloitte, Getty Images, GfK Verein, IMMO 2018, Messe München, Norton Rose, Munich Olympic Park, pilot sport et Stadtwerke München.

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