HSBC pourrait lâcher la LPGA

Le géant bancaire sino-britannique HSBC, qui a annoncé la semaine dernière une baisse de 70% de ses bénéfices en 2008, hésite désormais à poursuivre son partenariat avec plusieurs tournois de golf, a expliqué Giles Morgan, responsable des activités de parrainage.

Les contrats de parrainage de HSBC avec le tournoi féminin LPGA de Singapour et les Championnats du monde féminin de match-play sont arrivés à échéance. La banque sponsorise aussi un tournoi masculin en Chine. HSBC ne compte pas entamer de discussions sur le renouvellement de ces contrats avant d’avoir évalué précisément l’impact de cet investissement.

Outre le golf, HSBC sponsorise des compétitions de rugby et de tennis. Et même si la banque est restée largement bénéficiaire en 2008, elle souffre comme toutes les autres institutions financières de la crise. Elle a annoncé la semaine dernière une augmentation de capital géante de 14,1 milliards d’euros.

Je ne prévois pas de réductions drastiques, mais il est possible qu’au sein de notre porte-feuille à travers le monde, les partenariats les moins efficaces soient réduits, a ajouté M. Morgan dans une interview au Straits Times.

Une responsable du circuit féminin nord-américain, Libba Galloway, a expliqué qu’elle tenait au partenariat de HSBC, alors que plusieurs autres sponsors se sont déjà retirés cette saison. Les temps sont durs pour tout le monde, et tout le monde doit surveiller avec attention comment il dépense son argent. Ce que nous devons faire, c’est montrer, et je pense que HSBC le sait, qu’ils (les sponsors) ont un bon retour sur investissement, a-t-elle expliqué.

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