Michelin candidat

Michelin est candidat pour fournir à nouveau des pneus en Championnat du monde des rallyes (WRC) en 2011, mais pas l’Italien Pirelli. Michelin a répondu à l’appel d’offres de la FIA dans les délais prévus, soit avant le 31 août, alors que Pirelli, fournisseur exclusif du WRC depuis début 2008, se concentrera en priorité sur un nouveau contrat de trois ans, qui débute début 2011, pour fournir les pneus de F1 en remplacement de Bridgestone.

La marque française est d’autant plus intéressée par le WRC à partir de 2011 que le principe de fournisseur unique, et donc de non-concurrence entre manufacturiers qui ne lui a jamais plu, n’aura théoriquement plus cours, la FIA ne souhaitant plus de fournisseur exclusif.

Michelin était en WRC jusqu’en 2005, sous son nom, puis de 2006 à 2007 sous le nom de sa filiale américaine BF Goodrich, et équipait les deux équipes de pointe, Citroën et Ford. C’est ce qui risque de se passer à nouveau à partir de 2011… sauf si Ford prend le risque d’utiliser des pneus d’une autre marque.

Quitter la version mobile