Virgin devient partenaire de Brawn

Le groupe Virgin devient partenaire de l’écurie de Formule 1 Brawn GP, ont annoncé samedi à Melbourne les présidents des deux entreprises, Richard Branson et Ross Brawn. Virgin, qui avait un temps envisagé de racheter l’écurie à Honda, sera le partenaire principal de la nouvelle écurie qui fait des étincelles.

Il y avait deux conditions pour que nous venions en F1 : que les coûts baissent et que la discipline se tourne vers le carburant propre, a expliqué Richard Branson, le patron de Virgin, lors d’une conférence de presse, précisant que son groupe (adorait) investir dans les défis technologiques.

Virgin a déjà investi dans le carburant propre et serait parvenu à de bons résultats, selon M. Branson, qui souhaite emmener la F1 de la pollution vers un sport propre.

Nous sommes honorés d’annoncer le début d’une bonne relation pour améliorer les questions environnementales en Formule 1, a de son côté déclaré le patron de Brawn GP Ross Brawn.

Jusqu’ici beige immaculée, la Brawn GP devrait apparaître dimanche pour le Grand Prix d’Australie, première course du Championnat 2009, dans sa nouvelle livrée.

DISCRETION SUR LE MONTANT DU CONTRAT

Le partenariat annoncé redonne un second souffle financier à la dernière écurie du plateau, issue du rachat, pour une somme indéterminée, de l’équipe Honda F1 par l’ancien directeur technique de cette écurie, Ross Brawn, faute d’avoir trouvé un repreneur extérieur.

Honda F1, qui avait quitté la discipline en raison de la crise économique mondiale, aurait accompagné financièrement cette reprise en interne, ce qui faisait dire à Ross Brawn en mars lors d’essais à Barcelone que son écurie était confortable pour la saison.

Depuis ses premiers tours de roues, les Brawn GP réalisent régulièrement les meilleures performances des essais auxquels elles participent, ce qui fait de l’équipe anglaise la favorite de nombreux pilotes pour le début de saison.

Le Brésilien Rubens Barrichello, à son volant, a estimé que l’écurie britannique sera la surprise de l’année en F1.

Quitter la version mobile