ING plaque Renault

Le groupe de banque et d’assurances néerlandais ING met un terme avec effet immédiat à son contrat de parrainage de l’écurie Renault, à la suite de sa condamnation par le Conseil mondial de la FIA dans l’affaire de tricherie au GP de Singapour 2008. ING va mettre un terme au contrat avec Renault F1 avec effet immédiat, a annoncé la banque dans un communiqué, selon lequel ING est profondément déçu de la tournure des événements.

Le bancassureur avait annoncé le 16 février qu’il ne renouvellerait pas le contrat de trois ans avec Renault qui s’achève fin 2009 et qu’il se désengageait de la Formule 1 à la fin de la saison, dans le cadre de son programme de réduction des coûts dû à la crise financière.

L’assureur espagnol Mutua Madrilena met également fin avec effet immédiat à son contrat de parrainage. Mutua Madrilena a rappelé à l’écurie Renault que son accord de parrainage établissait clairement que Renault F1 devait se conformer à toutes les règles et règlements de la FIA. Sa non-conformation conduit Mutua à mettre fin unilatéralement et de manière immédiate au contrat, a poursuivi l’assureur, qui exige le retrait de son nom, son logo, et de quelconque élément l’identifiant des monoplaces comme de tout autre évènement prévu dans l’accord de parrainage.

Le contrat de Mutua Madrilena avec Fernando Alonso reste par contre en vigueur, l’assureur se félicitant que la FIA ait conclu que le pilote espagnol n’était impliqué d’aucune manière dans l’accident.

Quitter la version mobile