Le nouveau maillot du XV de France

Après les premières fuites sur les réseaux sociaux, la Fédération française de rugby (FFR) et Adidas officialisent la nouvelle tenue du XV de France.

Alors que les tests matchs de l’automne verront les Samoa (samedi 12 novembre), l’Australie (samedi 19 novembre) et la Nouvelle-Zélande (samedi 26 novembre), se dresser sur le chemin des hommes de Guy Novès, Adidas et la Fédération Française de Rugby dévoilent ce jour le nouveau maillot bleu qui accompagnera les joueurs du XV de France dans cette confrontation face à l’hémisphère sud.

La nouvelle tunique, à dominante bleu marine plutôt que bleu roi, célèbre le French Flair, véritable ADN du rugby tricolore. Le graphisme moderne figurant à l’avant du maillot, aux formes géométriques rouges, représentant un hexagone éclaté, symbolise les interactions instinctives voyant le jour entre les joueurs, et qui sont à la base de la création du French Flair, décrypte l’équipementier.

Sur toute la gamme training associée au maillot figureront des détails imprimés, floqués ou embossés s’inspirant et rappelant visuellement cet hexagone éclaté. Sur le maillot arboré par les joueurs du XV de France figure également une structure pied-de-poule, un motif tissé caractéristique de la haute couture et du chic à la française.

La nouvelle tunique sera portée pour la première fois par les joueurs du XV de France lors du test-match du 26 novembre face à la Nouvelle-Zélande.
Le 2nd maillot tricolore

Pour ces tests matchs de l’automne 2016, le 2nd maillot du XV de France demeure le maillot tricolore présenté en février en amont du tournoi des 6 Nations, arborant les 3 couleurs bleu-blanc-rouge du drapeau national.

Quitter la version mobile