Une fédération bénéficiaire

La Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU) a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice de 3,2 millions de dollars néo-zélandais en 2012 (2,06 millions d’euros), son premier résultat positif depuis 2008 dû notamment à son lucratif contrat avec l’assureur américain AIG.

C’est un résultat extrêmement satisfaisant qui souligne la réussite de notre politique d’accroissement des revenus commerciaux et de limitation de nos dépenses. Nous avions budgété un résultat d’équilibre après avoir enregistré une perte de 3,1 millions de dollars (un peu moins de 2 M EUR, ndlr) en 2011. C’est donc un progrès significatif, s’est félicité le président de la NZRU, Steve Tew.

Notre situation financière est consolidée. Le nouveau partenariat avec la compagnie d’assurances AIG a fait la différence. Nous avons assuré une grande partie de nos revenus commerciaux à moyen terme avec notre partenaire principal Adidas, le diffuseur Sky et maintenant AIG, a-t-il détaillé.

La NZRU a signé en octobre dernier un contrat courant jusqu’en 2018, dont le montant n’a pas été divulgué, autorisant la société américaine American Insurance Group (AIG) à afficher son nom sur le mythique maillot noir des All Blacks.

La NZRU connaissait des pertes depuis 2009 en raison notamment des coûts d’organisation de la Coupe du monde 2011 et d’un contexte économique morose.

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