Un repreneur pour Bourgoin

Le club de rugby de Bourgoin (Top 14) pourrait être racheté par un entrepreneur lyonnais, Olivier Ginon, président de la société GL Events et déjà actionnaire du Lyon OU (Pro D2), écrit le Dauphiné Libéré dans son édition de dimanche.

Olivier Ginon, déjà actionnaire du Lyon Olympique Universitaire, devrait investir près de 1,3 M EUR dans le club nord-isérois pour en devenir majoritaire, écrit le journal.

Le président berjallien, René Flamand, aurait par ailleurs démissionné dès vendredi soir, ajoute le Dauphiné Libéré, qui évoque le regroupement dès la saison prochaine des structures professionnelles de Bourgoin et du Lyon OU en une seule et même entité.

Douzième du Top 14 en 2008/2009, Bourgoin avait dû lutter toute la saison pour assurer son maintien, tant sur le plan sportif que financier.

Pour la première journée du Top 14 et sa défaite à domicile (28-37) contre Clermont, samedi, le club isérois a dû se passer de quatorze joueurs, recrues ou en prolongation de contrat, dont les licences ont été bloquées par la Ligue nationale de rugby (LNR), en attente de garanties sur le budget prévisionnel du club.

Quitter la version mobile