Toulon améliore ses structures

Le RC Toulon va moderniser son centre d’entraînement, jugé vétuste, et y transférer le siège du club. Une salle de musculation de 300 m2, un lieu de vie où les joueurs pourront déjeuner et un plateau médical seront installés sur le site du stade Ange Siccardi, en périphérie de Toulon, où s’entraîne le RCT. Le siège, actuellement dans le centre de Toulon, y sera également transféré.

Les travaux devraient débuter le 15 février, et prendre fin mi-juillet.

Le club va enfin disposer d’installations dignes du Top 14. On vient de rattraper une partie de notre retard d’infrastructures. Nous aurons une sorte de Commanderie (nom du centre d’entraînement de l’OM) du RCT, a déclaré le président varois Mourrad Boudjellal.

Sur le plan sportif, Boudjellal a confirmé que le 3e ligne sud-africain Joe Van Niekerk, qui doit être le capitaine du projet toulonnais pour les années à venir, avait accepté la proposition financière d’une prolongation de contrat et que les négociations avaient commencé avec le centre néo-zélandais Sonny Bill Williams. Williams a reçu six offres des six premiers du Top 14 après le match de Mont-de-Marsan vendredi, où il avait inscrit un essai, a affirmé Boudjellal.

Quitter la version mobile