Toujours pas de bulldozers à Jean Bouin

Il n’y aura pas d’intervention de bulldozers au stade Jean Bouin (Paris XVIème) avant fin juin début juillet, pour la construction prévue d’un nouveau stade de rugby de 20.000 places, a affirmé lundi Jean Vuillermoz, adjoint PCF aux sports du maire PS Bertrand Delanoë.

Cette date correspond à la fin de la saison scolaire, l’actuel terrain de rugby de Jean Bouin étant entouré d’une piste d’athlétisme utilisée par 4.500 élèves.

Cette piste (ainsi que le terrain de hockey) doit être reconstituée sur les pelouses centrales de l’hippodrome d’Auteuil, si le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo donne son feu vert au projet de la mairie de Paris.

La commission des sites a donné fin janvier un avis favorable, assorti de l’abstention de l’Etat.

Nous attendons avec une très grande impatience que le ministre Borloo nous donne l’autorisation de construire les pelouses d’Auteuil, a déclaré M. Vuillermoz lors du conseil de Paris.

Le projet soumis à la commission des sites en janvier prévoyait la création de plus de 29.600 m2 de surfaces artificielles sur l’hippodrome, selon l’Etat.

En attendant l’aménagement de l’hippodrome, les scolaires délogés de Jean Bouin iront faire du sport ailleurs dans le XVIème arrondissement et aussi dans le XVème (stade Suzanne Lenglen).

Le maire UMP du XVIème arrondissement Claude Goasguen a déploré la casse qui se prépare sur le stade Jean Bouin et a fait état de pressions sur les professeurs d’éducation physique des lycées environnants pour qu’ils déménagent dans les plus brefs délais tout leur matériel (…), afin de faire partir les bulldozers plus tôt.

Répondant à Sylvain Garel, co-président du groupe Verts, M. Vuillermoz a reconnu que la construction du nouveau stade de rugby entraînera l’abattage de 70 arbres environ à Jean Bouin. Il a assuré que la replantation serait supérieure au nombre d’arbres coupés.

Quitter la version mobile