Nouveau référé contre Jean Bouin

L’association des parents d’élèves PEEP de la cité scolaire Jean Baptiste Say, dans le XVIème arrondissement à Paris, dépose un référé contre la ville demandant la suspension de la démolition du stade Jean Bouin.

L’association estime que les solutions pérennes de remplacement du stade actuel ainsi que les solutions temporaires proposées pour les prochaines années par la Ville de Paris, à la suite de cette démolition, ne couvrent pas la totalité des besoins en éducation physique et sportive des 4.500 scolaires concernés.

L’actuel stade Jean Bouin possède notamment une piste d’athlétisme de six couloirs, utilisée par les scolaires, qui doit être supprimée pour permettre la construction d’un nouveau stade de rugby de 20.000 places. Selon le projet de la mairie de Paris, cette piste doit être reconstituée sur les pelouses centrales de l’hippodrome d’Auteuil. Le projet prévoit aussi de supprimer le terrain de hockey sur gazon de Jean Bouin et de le reconstituer à Auteuil, ainsi que la création à Auteuil d’un terrain de rugby et d’un terrain de football.

Selon l’association, les solutions temporaires proposées ne sauraient être acceptables tant qu’il n’y a pas de solution pérenne certaine, surtout si le stade Hébert (non loin de Jean Bouin) doit accueillir un plus grand nombre de scolaires, comme le prévoit le projet d’extension du site de Roland-Garros dont l’annexion des courts de tennis publics proposé par la Ville de Paris.

Quitter la version mobile