Les Verts veulent bloquer Jean Bouin

Les élus Verts au Conseil de Paris ont réaffirmé mercredi leur opposition au projet de rénovation du stade Jean Bouin, qu’ils qualifient d’aberration totale et dont ils demanderont l’abandon au prochain conseil de Paris, fin septembre.

Dans un communiqué, ils annoncent une initiative lors du prochain Conseil de Paris pour demander l’abandon de ce projet de nouveau stade de rugby.

En pleine crise écologique et économique, au moment où le maire impose des économies drastiques à tous les services et délégations de la Ville et où les recrutements de personnel sont gelés, investir près de 200 millions d’euros dans un projet de prestige dont l’utilité reste à démontrer, est une aberration totale, estiment les élus Verts.

D’autant, ajoutent-ils, que le projet en l’état conduit notamment à l’éviction des groupes scolaires qui utilisent actuellement les infrastructures municipales et réduit considérablement l’accès à une pratique sportive diversifiée (disparition de la piste d’athlétisme, de plusieurs cours de tennis et du terrain de hockey).

Selon eux, il apparaît beaucoup plus urgent et important de porter, avec le reste de la majorité municipale, des projets cruciaux comme l’extension du tramway dans le nord-ouest parisien, pour bâtir, d’ici la fin de la mandature, un moyen de transport moderne et écologique dont toutes les Parisiennes et les Parisiens ont besoin.

Une réunion publique houleuse avait eu lieu jeudi dernier sur la question à la mairie du XVIème. Une enquête publique a débuté et doit se poursuivre jusqu’au 9 octobre.

Quitter la version mobile