Jean Bouin: manifestation sur les ponts


Des banderoles ont été déployées dimanche matin sur plusieurs ponts de Paris contre le projet de la mairie de Paris de construction d’un nouveau stade de rugby à Jean Bouin.

Cette manifestation intervient deux jours avant l’examen par le conseil de Paris d’une délibération déclarant d’intérêt général la construction d’un stade de rugby de 20.000 places pour un coût total de 157 millions d’euros, devant servir au Stade Français. Le projet, auquel s’opposent notamment l’UMP et les Verts de Paris, prévoit la suppression du terrain de hockey et de la piste d’athlétisme du stade Jean Bouin, ainsi que le déplacement de 5.000 scolaires de six lycées et collèges. La piste d’athlétisme et le terrain de hockey doivent être déplacés sur les pelouses de l’hippodrome d’Auteuil, à 400 mètres de Jean Bouin.

Parrainé par le collectif de défense de l’actuel stade Jean Bouin, qui prône une simple rénovation, le déploiement des banderoles sur des ponts de Paris, selon les organisateurs, a mobilisé parents d’élèves, hockeyeurs, tennismen et riverains du stade opposés à la construction de la nouvelle enceinte.

Quitter la version mobile