Jean Bouin attaque

Le président du club omnisports de Jean Bouin (Paris XVIème) Jacques Lelièvre a déposé vendredi un recours gracieux à la mairie de Paris dénonçant la fin de la concession signifiée fin juillet par la mairie aux dirigeants du club, en vue de la construction d’un nouveau stade de rugby.

M. Lelièvre a précisé avoir reçu le 28 juillet une lettre recommandée de la mairie dénonçant la concession qui avait été renouvelée à Jean Bouin pour 20 ans en août 2004. Le recours souligne que la lettre recommandée n’a pas été signée par le maire PS de Paris Bertrand Delanoë et que la fin de la concession n’a pas été votée par le conseil municipal de Paris, alors que ça aurait dû être le cas puisque la durée de la concession dépasse 12 ans.

La mairie de Paris a deux mois pour répondre au recours gracieux des dirigeants de Jean Bouin, qui envisagent de déposer ensuite si nécessaire un recours contentieux.

Le Conseil de Paris a adopté le 18 décembre 2007 le principe de démolition et de reconstruction du stade Jean Bouin (Paris XVIe) qui doit permettre au Stade français, champion de France de rugby en titre, de disposer d’une enceinte de 20.000 places. L’ancien adjoint aux sports de M. Delanoë, Pascal Cherki (PS), adjoint au maire chargé des sports, avait affirmé à l’époque que les travaux de Jean Bouin ne commenceraient pas avant la fin, prévue à la mi-2010, de l’aménagement de l’hippodrome d’Auteuil, qui accueillerait notamment les scolaires délogés de Jean Bouin.

Selon l’actuel adjoint Jean Vuillermoz (PCF), la construction d’un nouveau stade de rugby à Jean Bouin coûtera autour de 150 millions d’euros.

M. Lelièvre avait écrit en mai à M. Delanoë (PS) pour lui demander d’abandonner son projet de construction d’un stade de 20.000 places, au profit d’un projet de 15.000 places, conservant la piste d’athlétisme.

Quitter la version mobile