Bourgoin : Feu vert de la DNACG

La Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG) de la Ligue nationale de rugby (LNR) a accepté mardi le plan de reprise du club de Bourgoin (Top 14) par son nouveau président, Gaston Maulin, a indiqué Patrick Wolf, vice-président de la LNR.

Gaston Maulin, 77 ans, a été nommé mardi à la présidence de la SASP (société anonyme sportive professionnelle) du club, a annoncé cette dernière dans un communiqué.

Aujourd’hui je vais essayer avec tous les membres du CSBJ de redonner sa place au club et nous aurons besoin de tous, a déclaré M. Maulin, ancien président du club dans les années 1970, cité dans le communiqué. Le chemin est long, tous les problèmes ne sont pas réglés puisqu’il faut que nous trouvions encore un million d’euros pour boucler la saison.

La DNACG a validé les éléments financiers et budgétaires car il y a un nouvel actionnaire (M. Maulin, NDLR) qui va apporter une contribution importante, supérieure même aux chiffres annoncés, a de son côté déclaré M. Wolf, présent à Bourgoin-Jallieu.

Par ailleurs, la DNACG débloquera mardi soir ou mercredi matin les douze licences de joueurs, recrues ou prolongation de contrat, dès lors que les joueurs berjalliens auront signé leurs nouveaux contrats de travail entérinant la baisse de la masse salariale, a-t-on précisé de même source.

Ces licences sont bloquées depuis le début de saison par la DNACG, qui exigeait des garanties financières sur le budget prévisionnel du club. Ces joueurs pourront donc vraisemblablement être alignés dès mercredi contre le Racing-Métro, lors de la 4e journée du Top 14.

M. Maulin s’est déclaré prêt à injecter 700.000 euros de recettes publicitaires au bénéfice du club, à condition que celui-ci parvienne à réduire de 15 à 18% sa masse salariale. Vendredi, les joueurs et entraîneurs avaient annoncé qu’ils consentaient à cet effort dans l’intérêt unique et exclusif du club.

Quitter la version mobile