Serge Simon rempile à la tête de Provale

C’est un duo de Serge qui va présider Provale. Serge Simon a été élu pour deux ans à la présidence du syndicat français des joueurs professionnels de rugby. L’ancien troisième ligne international, Serge Betsen, prend la vice-présidence.

Serge Simon, premier président du syndicat lors de sa création en 2001, assumait la direction de Provale par intérim depuis la démission de Mathieu Blin, devenu entraîneur d’Agen à l’intersaison. Je m’étais engagé au départ de Mathieu Blin à prendre la charge présidentielle comme vice-président et de mener le syndicat jusqu’à l’assemblée générale pour trouver un candidat, explique Serge Simon. On a étudié plusieurs candidatures dont celle de Serge (Betsen). Aujourd’hui, il n’y avait pas de candidature susceptible de donner des assurances à la structure du syndicat, à la stabilité de son fonctionnement. J’ai donné ma parole, je continue mon engagement et je rempile en donnant le temps à la structure de faire naître un candidat spontané.

C’est une année très importante pour les joueurs de rugby. Il y a deux élections, à la Fédération française de rugby et à la Ligue nationale de rugby. Il y a la renégociation de la convention FFR-LNR avec beaucoup d’enjeux dont celui concernant le statut des joueurs internationaux. C’est un point capital, observe le président de Provale.

Le rugby professionnel se porte bien économiquement mais il y a toujours les mêmes problèmes et les mêmes demandes de réponse, sur le calendrier, la fréquence des matches, ce sport de plus en plus usant. Il va falloir porter une voix forte dans ces renégociations. C’est une année qui peut poser les bases du rugby professionnel des dix prochaines années, a-t-il conclu.
Comité directeur

Président: Serge Simon
1er vice-président: Serge Betsen
2e vice-président: Robins Tchale Watchou
Trésorier: Olivier Gargallo
Secrétaire : Laurent Travini
Membres du Comité directeur : Pierre Rabadan, Cyril Vancheri, Karim Ghezal, Salim Tebani, Pascal Papé, David Attoub, Rida Jaouer, Franck Belot, Jérôme Carré, Vincent Deniau, Antoine Bourdin, Gwendal Ollivier, Florian Ninard

Quitter la version mobile