Provale soutient l’UNFP

Provale, le syndicat des joueurs professionnels de rugby, a fait part jeudi de son soutien à l’UNFP et aux autres syndicats du football, qui protestent contre le projet de réforme du conseil d’administation de la LFP accordant la majorité des voix aux présidents de clubs.

Provale tient à affirmer son soutien à l’UNFP et aux différents syndicats du football français qui luttent pour le maintien de la composition de la gouvernance du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel, écrit Gaël Arandiga, directeur de Provale, dans un communiqué. Les manoeuvres actuelles de la ligue de football et des présidents de club nous inquiètent. Le changement voulu supprimerait totalement la possibilité de contre-pouvoir, les règlements pourraient être faits de façon arbitraire et les acteurs n’auraient plus leur mot à dire, estime également Provale.

L’UNFP a appelé à la grève des joueurs et des arbitres les 24, 25 et 26 octobre (10e journée de L1 et 12e de L2) avec d’autres syndicats (entraîneurs, arbitres, administratifs, médecins), pour s’opposer au projet des présidents de clubs.

Quitter la version mobile