Baisse de salaires au FC Auch ?

Une délégation a été chargée lundi de rencontrer les joueurs d’Auch (Pro D2 de rugby) pour les inciter à revenir sur leur décision de refuser la baisse de salaires, faute de quoi le club serait dans l’obligation de déposer le bilan, a-t-on appris auprès de ses membres.

La délégation de cinq personnes est composée de deux membres de la Société anonyme sportive professionnelle (SASP) du FC Auch-Gers, dont le trésorier, d’un membre du conseil de surveillance du club et de deux autres de l’Association sportive parmi lesquels l’ancien pilier Stéphane Graou.

La délégation est chargée de rencontrer les joueurs pour faire changer leur décision sinon le FCAG sera dans l’obligation de déposer le bilan sous huit jours.

Une première réunion a eu lieu lundi soir dans les vestiaires du Stade Jacques-Fouroux et Gaël Arandiga, le directeur du Syndicat des joueurs professionnel de rugby (Provale), devrait rencontrer mardi matin les membres de cette délégation à Auch.

Depuis fin novembre, les joueurs d’Auch, qui occupe la 11e place de Pro D2 après la 14e journée, refusent une baisse de salaire pour anticiper une réduction du budget prévisionnel. Ils sont soutenus dans leur démarche par Provale.

Cette réduction de 17% des salaires envisagée par M. Laffitte, président du club, représentait une économie de 230.000 euros d’un budget de 3,6 millions d’euros, l’un des plus petits de Pro D2 avec celui du promu Bourg-en-Bresse. Selon le principal parraineur du club, Eric Béloossoff, il manquerait jusqu’à 650.000 euros au club auscitain pour assurer ce budget prévisionnel.

Avec moins de 3000 spectateurs en moyenne par match, le club auscitain enregistre cette saison la plus faible affluence de Pro D2.

Lors de la saison 2000-2001, les joueurs du FC Auch-Gers avaient déjà subi une baisse de salaires pour permettre de boucler le budget.

Quitter la version mobile