Auch: le dépôt de bilan s’approche

Le président du club d’Auch (Pro D2), Eric Belooussoff, a annoncé jeudi aux joueurs et partenaires du club qu’il y avait 99% de chances de déposer le bilan, en raison du retrait l’an prochain du partenaire Textilot. M. Belooussoff s’est exprimé devant les joueurs à l’issue de l’entraînement, en leur donnant la liberté de chercher un autre club après avoir estimé qu’il y avait 99% de chances qu'(il) dépose le bilan et donc que le club ne reparte pas en Pro D2.

Selon le président d’Auch, cette issue est le résultat de la conjonction du retrait de Textilot et de l’incapacité du club à honorer les contrats de 20 joueurs, dont des gros salaires. M. Belooussoff a précisé qu’il espérait ne déposer le bilan qu’à la fin juin, sous réserve que le commissaire aux comptes et un expert comptable lui assurent que sa responsabilité personnelle ne serait pas engagée pour avoir poursuivi une exploitation déficitaire.

Le FC Auch et la Ligue nationale de rugby souhaitent éviter que le club ne puisse pas finir la saison, ce qui serait contraire à l’équité sportive et entraînerait automatiquement une rétrogradation en Fédérale 3, a-t-il ajouté.

Le président a déclaré qu’il pourrait assurer les salaires jusqu’à la fin de la saison, grâce aux 268.000 euros qu’il a apportés il y a un mois au club pour reconstituer les fonds propres.

Le capitaine Stephan Saint-Lary a rappelé que les joueurs ont accepté une baisse de salaires (d’environ 14%) et assuré le maintien sportif du club, actuellement 12e de Pro D2 sur 16.

Le PDG de Textilot, Régis Dumange, s’était engagé en janvier à apporter 150.000 euros pour la saison en cours, ce qui a été fait, puis 300.000 euros en 2009-2010. En mars, il a décidé de renoncer à ce partenariat, notamment en raison de différends commerciaux avec M. Belooussoff, patron du centre Leclerc d’Auch, et de son engagement auprès du club de rugby de Nevers, lui aussi en difficulté.

Quitter la version mobile