Auch: fin de crise en vue

La crise financière du FC Auch (Pro D2) devrait prendre fin vendredi soir quand le conseil de surveillance entérinera l’arrivée d’un nouveau partenaire, la société Textilot, qui va s’engager financièrement au moins jusqu’à fin 2009-2010.

Lors de sa visite aux installations du club auscitain, Régis Dumange, le PDG de cette société spécialisée dans le prêt-à-porter pour la grande distribution alimentaire, a confirmé qu’il allait financer le FCA à la même hauteur que le conseil général du Gers, soit entre 190 et 200.000 euros. Egalement principal parraineur du club de Nevers, M. Dumange a affirmé à un correspondant de l’AFP qu’il avait l’habitude de s’engager pour une durée supérieure à deux ans.

Ce dirigeant a accepté de s’impliquer après avoir pris conseil auprès de l’ancien talonneur, Jean-Baptiste Rué, chargé de parrainage au sein de l’entreprise de textile. L’ancien joueur devrait devenir manageur du club auscitain dont il porté les couleurs durant la saison 1998-1999, a-t-on indiqué de même source.

Avec l’arrivée de ce partenaire, des négociations devraient reprendre sur la baisse des salaires, qui a été acceptée par la presque totalité des joueurs, mais à un niveau moindre que demandée précédemment. Cet événement devrait aussi permettre l’arrivée d’Eric Beloossof, principal parraineur, à la présidence du club, l’actuel président Bernard Laffitte devenant chargé du partenariat.

Jusqu’à présent, M. Dumange et sa société familiale parrainaient à hauteur de 150.000 euros le club de rugby de Nevers, 5e de la poule 2 de Fédérale 2. Ils se sont également impliqués pour accompagner financièrement les pilotes automobiles Olivier Panis ou Nicolas Lapierre et deux marathoniens. Textilot, dont le siège est à Varennes-Vauzelles (Nièvre), emploie 380 salariés et a enregistré fin 2007 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

Quitter la version mobile