Albi fait des réserves

Le président du club de rugby d’Albi, rétrogradé pour raisons administratives en Pro D2, a affirmé lundi qu’il avait constitué les fonds de garantie nécessaires au déblocage de 19 licences retenues par la Direction nationale d’aide au contrôle et de gestion (DNACG) de la Ligue nationale de rugby (LNR).

Bernard Archilla, président du SC Albi, a déclaré à l’AFP avoir constitué les fonds de garantie au-delà de ce qui nous est demandé puisque ces fonds de garantie s’élèvent à ce jour à 900.000 euros. C’est la première fois dans l’histoire du club que le fonds de garantie est bouclé avant le démarrage de la saison, a souligné le président albigeois ajoutant que le budget du club s’élèvera à 6,5 millions d’euros.

M. Archilla a indiqué n’avoir rien envoyé à ce jour à la DNACG. Nous le ferons dans les tout prochains jours car il nous reste quelques dossiers à boucler concernant les sponsors, a-t-il précisé en se déclarant confiant en l’avenir. Il me tarde maintenant que nous apportions des réponses sportives à ceux qui continuent leur travail de déstabilisation envers le club, a-t-il conclu, dénonçant la diffusion d’informations non recoupées qui visaient, selon lui, un travail de sape du club, qui avait terminé sportivement la saison passée de Top 14 de rugby à la 12e place.

Notre objectif est de remonter en Top 14 le plus rapidement possible, ce qui explique que nous ayons un budget parmi les 4 a 5 plus gros de Pro D2 avec des joueurs qui ont signé des contrats pratiquement de Top 14, a ajouté Daniel Blach, directeur délégué du club.

Le résultat de la saison dernière a été excellent car positif pour environ 500.000 euros, a assuré Pierre Brunerie, membre du comité directeur.

De plus, tous les anciens sponsors et institutionnels avaient confirmé leur participation (1,5 million d’euros), et de nouveaux sponsors sont arrivés au club, ainsi que du mécénat pour un montant actuel de 1 million d’euros, a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile