Pelous, candidat au comité directeur

Fabien Pelous, le deuxième ligne international du Stade toulousain, actuel leader du Top 14 de rugby, sera candidat au comité directeur de la Fédération française de rugby (FFR). Pelous, qui devrait figurer au sein du comité directeur au titre de joueur de haut niveau, devrait succéder à Emile Ntamack, devenu adjoint du sélectionneur de l’équipe de France Marc Lièvremont.

Si je suis élu, j’agirais pour garder le rugby propre, a souligné l’ancien deuxième ligne du XV de France (118 sélections, dont 42 comme capitaine). Il y a un gros travail à faire dans les banlieues, dans les régions du Nord, par exemple, et dans les petits clubs où se trouve un réservoir de joueurs considérable, a poursuivi Pelous, qui fêtera dimanche ses 35 ans..

Le joueur, qui souligne avoir vécu toutes les facettes du rugby amateur puis du rugby professionnel, a joué successivement à Saverdun (Ariège), Graulhet (Tarn), Dax avant de rejoindre le Stade toulousain en 1997. Ce sport est en plein développement. Il faut éviter tous les écueils qui ont gangrené d’autres disciplines, a-t-il insisté. Ce sera ma première fonction fédérale et je compte la mener avec toute mon énergie, et le futur président de la Fédération aura toute ma confiance, a-t-il conclu. Le président de la FFR est Pierre Camou, élu en juillet dernier pour succéder à Bernard Lapasset, devenu président de l’International Rugby Board (IRB), dans l’attente de l’Assemblée générale élective, prévue à Paris le 20 décembre, où il briguera le renouvellement de son mandat.

Quitter la version mobile