Nouveaux actionnaires à Bordeaux-Bègles

Thierry Lacroix et ses mystérieux investisseurs anglo-saxons envolés, Bordeaux-Bègles a peut-être trouvé ses partenaires financiers.

Bordeaux-Bègles a sauvé sa place dans le Top 16 mais ses difficultés financières n’ont pas disparu pour autant (le club accuse un déficit de 900.000 euros). De nouveaux investisseurs se préparent à reprendre le club dirigé par les frères Alain, Alban et Michel Moga. Le sélectionneur national Bernard Laporte, ancien joueur du club, s’est impliqué dans l’opération en soulignant qu’il n’aurait aucune fonction dans le nouvel organigramme, ni de près ni de loin. Le budget pourrait être en nette augmentation et atteindre les 6 millions d’euros contre 4,26 millions d’euros cette saison. Tony Meehan, propriétaire du site Internet de la Division One de football anglaise, et un groupe de partenaires (constitué par Eric Series, ancien chef de cabinet de la mairie de Brive, Kevin Venkiah, businessman) devraient devenir majoritaires en acquérant 51% des parts du capital détenues par les frères Moga.

Par ailleurs, Noël Mamère, maire de la ville, a annoncé le lancement d’une souscription publique en faveur du CA Bordeaux-Bègles-Gironde. Face aux incertitudes, il fallait montrer résolument que le CABBG reste béglais, a souligné Noël Mamère dont l’initiative a reçu le soutien des grands anciens du club.

Quitter la version mobile