Lux réélu président pour trois ans

Le Français Jean-Pierre Lux a été réélu mercredi pour un nouveau mandat de trois ans à la présidence de l’ERC, organisateur de la Coupe d’Europe et du Challenge européen de rugby, a indiqué l’ERC mercredi dans un communiqué.

M. Lux, 65 ans, ancien centre international comptant 47 sélections sous le maillot du XV de France entre 1967 et 1975, est président de l’ERC depuis 1999. Il a été réélu mercredi lors d’une réunion du Comité directeur de l’ERC au détriment de l’Anglais Peter Wheeler, directeur général du club des Leicester Tigers.

Je suis heureux d’avoir été réélu par le Comité directeur de l’ERC. J’ai hâte de poursuivre le travail entrepris par toutes les personnes impliquées dans nos deux tournois afin de continuer le développement du rugby des clubs européens, a réagi M. Lux, cité par le communiqué de l’ERC.

En annonçant sa candidature, M. Lux s’était prévalu du soutien des représentants de l’Irlande, du pays de Galles, de l’Ecosse et de la Fédération française de rugby (FFR).

La Ligue nationale de rugby (LNR), qui détient quatre des cinq votes français, n’avait pas pris publiquement position pour M. Lux, par ailleurs membre de son comité directeur.

Quitter la version mobile