LNR: un colloque sur les stades

La Ligue nationale de rugby (LNR) va organiser au mois d’octobre un colloque sur la question des stades du Top 14 et de leur rénovation, a indiqué à l’AFP le président de la LNR, Pierre-Yves Revol.

J’organiserai en octobre un colloque sur le sujet avec tous les intervenants du monde du rugby et du monde du sport. C’est un des enjeux du rugby dans les années à venir. Il faut, dans les années qui viennent, un développement des infrastructures dans les villes moyennes pour leur permettre d’être plus compétitives dans la durée, a déclaré M. Revol.

On est conscient que dans certaines villes moyennes, le rugby à plus de difficultés à se pérenniser, notamment pour des problèmes d’infrastructures et de stade. On parle beaucoup des stades de football mais dans les rugby, on est confronté à un problème plus accru, a poursuivi le président de la LNR.

Cette saison, qui débute vendredi, une vingtaine de rencontres délocalisées sont au programme du Top 14, selon la LNR: le Stade Toulousain prévoit notamment plusieurs rencontres au Stadium, Toulon projette une, voire deux rencontres au stade Vélodrome de Marseille et Bourgoin prévoit trois rencontres au Stade des Alpes de Grenoble.

Le Stade Français a prévu trois rencontres au Stade de France, qui pourrait également accueillir le Racing-Métro.

Quitter la version mobile